Entre massage bien-être et harmonisation énergétique : un soin composé sur-mesure !

Massage relaxant aux huiles essentielles

« Dans un massage, même de détente, on masse une personne, on masse une vie et une histoire, on ne masse pas seulement un corps. »  Jean-Louis Abrassart

Vous êtes unique, alors pourquoi vous proposer un massage standard ? C'est la raison pour laquelle, chez Santalya, chaque soin est conçu sur-mesure.

J'apprends à vous connaître : votre personnalité, votre profession, vos activités, vos sources de stress, l'effet que tout cela peut avoir sur votre corps... Nous abordons aussi votre santé, pour détecter d'éventuelles contre-indications, pour que je puisse m'adapter en conséquence.

Vous m'expliquez également vos attentes :
• Vous êtes surmené, fatigué, chamboulé, vous en avez « plein le dos » ?
• Votre vie professionnelle, vos activités sportives, vous sollicitent physiquement ?
• Vous voulez simplement prendre un peu de temps pour vous, vous sentir mieux dans votre corps ?

Vous avez vos particularités, votre propre histoire, à moi d'en tenir compte pour vous proposer le massage dont vous avez besoin. Si vous revenez régulièrement, nous irons bien entendu un peu plus vite, mais nous aborderons toujours votre ressenti du moment, votre actualité, afin de construire ensemble une séance personnalisée.

En fonction de ces informations puis de ce que je ressens sur la table, je puise alors dans les différentes techniques auxquelles j'ai été formée pour composer votre soin, celui qui correspond à votre état du moment, qui sera le plus efficace possible. J'écoute véritablement votre corps : c'est un échange, un dialogue, comme une danse. Votre corps me raconte là où il a mal, là où c'est bloqué, là où c'est "vide", là ou une expérience douloureuse s'est "enregistrée" au niveau cellulaire... Il est aussi le messager de vos émotions. Je lui propose des ajustements, je l'aide à se libérer, je stimule vos capacités d'autoguérison, mais je ne force rien, c'est toujours votre corps qui sait, qui décide et accepte ce qui est bon pour lui. Et donc pour vous !

Soin ciblé ou soin complet ?

Les soins complets visent à détendre et équilibrer votre corps dans sa globalité : vous réconforter, apaiser votre mental et vos émotions, relancer la circulation énergétique générale, remettre en connection les différentes parties de votre corps.

Les soins ciblés se concentrent sur une partie de votre corps qui en a particulièrement besoin. Idéal pour les personnes qui ont un besoin spécifique ! Vous êtes assis toute la journée ? Imaginez un massage du bas du dos et/ou des épaules et de la nuque... Après une rude journée, pourquoi pas une petite harmonisation énergétique pour lâcher prise et stopper la "roue de hamster" dans votre tête ? Ou encore, un soin anti-jambes lourdes en été, pour leur rendre leur dynamisme et leur légèreté ? C'est à vous de choisir, selon le besoin du moment !

Les deux formules sont complémentaires : entre 2 séances d'accompagnement complet, l'accompagnement ciblé permet d'approfondir le travail sur une zone spécifique et d'ancrer les nouvelles habitudes posturales.

 

Remarque importante : l'accompagnement psychocorporel n'a pas de visée thérapeutique. Il reste dans le domaine du développement personnel, et n'est pas adapté en cas de troubles émotionnels pathologiques et/ou de troubles du comportement. Il ne se substitue en aucun à l'accompagnement thérapeutique prodigué par un psychologue, psychanalyste ou psychiatre, kinésithérapeute, ostéopathe, ou tout autre professionnel de santé.