Comment se déroule une séance de soin personnalisé chez Santalya ?

Massage de bien-être sur-mesure

Qu'est-ce qu'une séance d'accompagnement psychocorporel ?

Un soin psychocorporel, c'est une véritable parenthèse dans votre quotidien, une rupture de rythme, une bulle de douceur. Il est important de ne pas se précipiter, de prendre le temps de vous recentrer sur vous.

Pour commencer, je vous accueille, et nous parlons un peu de vous, votre santé, ce qui vous préoccupe... Si vous en ressentez le besoin, c'est l'occasion d'exprimer et de libérer vos émotions négatives, vos angoisses, vos peurs, vos douleurs morales, ce qui vous bloque, vous alourdit... Je suis là pour vous écouter avec bienveillance et sans jugement. Cette étape m'aide à cerner au mieux vos besoins et vos envies, pour construire votre soin du jour (massage bien-être et/ou soin énergétique). Si vous n'avez pas envie d'exprimer ce qui vous tracasse, cela peut être juste le confort de prendre votre temps, de vous laisser aller...

Vous choisissez ensuite votre huile (si nous en utilisons), vous vous installez en toute intimité, et votre soin personnalisé peut commencer (pour en savoir plus sur le soin en lui-même, c'est ici !).

Une fois le soin terminé, vous prenez le temps de revenir à vous, tranquillement, et je vous offre une boisson chaude ou fraîche si vous le désirez. Ce petit temps d'échange et de récupération est important : il vous permet de parler de vos ressentis, de retrouver progressivement un rythme d'activité normale, et de repartir du bon pied !

Comparé à une séance de massage "classique", cette approche est aussi plus efficace, notamment dans l'amélioration des problèmes d'origine psychosomatique, car je n'applique pas un protocole standard, je construis pas à pas votre soin en partant de mes ressentis, de ce que votre corps me raconte, c'est une véritable communication, qui permet de dénouer en parallèle les tensions émotionnelles et physiques.

Remarques pratiques

  • Par respect pour votre pudeur, vous pouvez, si vous le désirez, êtes recouvert(e) d'un drap durant toute la durée du soin.
  • Un slip jetable vous est fourni. Toutefois, vous pouvez conserver votre lingerie pendant le soin si vous le préférez. 
  • Une serviette vous est fournie, vous permettant de vous essuyer si nécessaire.
  • Vous trouverez dans les parties communes un WC avec lavabo et glace, accessible aux personnes à mobilité réduite. Par contre, il n'y a dans le cabinet en lui-même ni WC ni cabine de douche.

 

Remarque importante : l'accompagnement psychocorporel n'a pas de visée thérapeutique. Il reste dans le domaine du développement personnel et des soins de relaxation. Il n'est pas adapté en cas de troubles émotionnels pathologiques et/ou de troubles du comportement. Il ne se substitue en aucun cas à l'accompagnement thérapeutique prodigué par un psychologue, psychanalyste ou psychiatre, kinésithérapeute, ostéopathe ou tout autre praticien de santé.