Formation module 1 : Les fondamentaux du massage bien-être

Fondamentaux.jpg

Durée du module : une (grosse) journée de 8h
Effectif : 4 stagiaires maximum
Pré-requis : aucun
Tarif : 120 € avec support de cours fourni et suivi post-formation

Les prochaines dates :
Samedi 21 septembre 2019 (complet)
Samedi 02 novembre 2019

PDFLes fondamentaux du massage bien-être - Programme détaillé

PDFBulletin d'inscription

Vos premiers pas de praticien(ne) en massage bien-être...

Une première journée pour ceux qui veulent débuter dans le massage bien-être, à titre privé ou professionnel. J'ai vraiment à coeur de vous transmettre ma vision, ma passion du massage, mais avant de courir, on apprend à marcher ! Alors, je vous invite à faire ces premiers pas avec moi. Une première prise de contact pour vous familiariser en douceur (mais de façon intensive et rigoureuse !). Pour voir si vous avez vraiment envie de masser, si cela vous "parle". Et aussi pour découvrir mon approche pédagogique, valider qu'elle vous convient, avant de vous engager sur la formation complète, plus copieuse...

Dans ce premier module, vous apprendrez à toucher ce qu'il y a sous vos doigts, à ressentir vraiment ce que vous faites. A laisser parler vos mains, les laisser dialoguer avec le corps de l'autre. Pour cette première étape, on se concentrera sur le dos. Parce que c'est l'une des parties du corps les plus en demande. Parce que, techniquement, cela reste abordable facilement. Et c'est aussi un excellent terrain d'expérimentation !

L'objectif que nous viserons (dans ce module comme dans les suivants) : vous aider à devenir, non pas un énième technicien du massage, mais un véritable masseur bienveillant, qui écoute et s'adapte à ce qu'il perçoit, capable de prodiguer un massage personnalisé, sur-mesure. Pour que vos clients se sentent vraiment accompagnés, pris en charge. On ne parle pas de massage thérapeutique bien entendu, mais le but est vraiment de répondre au besoin du client, à son état du moment (physique, émotionnel, énergétique). Dans cette approche, le protocole n'est qu'un fil conducteur pour apprivoiser vos ressentis, vous sécuriser lors de vos premières pratiques, la finalité étant de vous en détacher pour créer chaque massage telle une mélodie.

Une citation d'Osho qui résume bien la philosophie de cette formation :

" Le massage, c’est quelque chose qu’on commence mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment. Et qui devient progressivement plus profond et plus élevé. Le massage, c’est un art subtil. Il ne s’agit pas seulement d’adresse, Il s’agit plutôt d’amour. D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies. Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments.

Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique.
Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour, et le corps se décontracte… Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé, si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable, si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie. Alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue. Et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi. Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.

En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre. Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait. Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.
Ton âme pénètre dans le corps de l’autre. Et les complexes les plus difficiles se décontractent.

Fais en un plaisir. N’y travaille pas. Fais en un jeu, et amuse-toi bien. "

Au plaisir de partager tout cela avec vous :D