Le soin des jambes lourdes aux actifs et pierres froides

Soin des jambes lourdes

Idéal pour les personnes qui ont mal aux jambes et qui ont la sensation de jambes lourdes, ce massage de 20 mn, pratiqué du pied juqu'au genou, apporte rapidement une sensation de légèreté et de fraîcheur. Il est particulièrement recommandé au personnel soignant, aux esthéticiennes, aux personnes qui prennent l'avion, etc.

Ce massage favorise le retour veineux, soulage les douleurs et la sensation de lourdeur, stimule la circulation lymphatique, favorise l'élimination des toxines et déchets organiques, et diminue la rétention d'eau dans les tissus. Son efficacité est renforcée par le complexe d'huiles essentielles et de concentrés actifs reconnus pour leurs propriétés toniques, drainantes, rafraîchissantes et apaisantes.

Ce massage est pratiqué en grande partie avec les mains ; les pierres froides sont utilisées en fin de séance, pour amplifier l'effet rafraîchissant. Idéalement, ce soin est à renouveler 1 à 2 fois par semaine pour un meilleur résultat.

Matériel et actifs utilisés

  • Huile de sésame Bio désodorisée
  • Huiles essentielles Bio : cyprès, cèdre et menthe poivrée
  • Extraits naturels : vigne rouge et petit houx
  • Galets d'argile

ATTENTION
Ce massage ne constitue pas un soin médical de l'insuffisance veineuse ; il ne s'agit pas non plus d'un drainage lymphatique au sens strict. Il doit être envisagé dans une optique de confort et de soulagement des symptômes, et ne peut se substituer à un traitement médical prescrit par un professionnel de santé.