L'ouverture des ailes (massage tibétain)

Massage tibétain

L'ouverture des ailes est une pratique très spécifique au massage traditionnel tibétain ku nye. Dans ce massage, l’approche technique est profondément nourrie par la vision énergétique, symbolique et subtile de la science des 7 rayons. Cette pratique vise à améliorer ou relancer les circulations énergétiques en lien avec l’axe vertébral, le dos et le ventre.

L'ouverture des ailes se focalise plus particulièrement sur la zone des omoplates, en lien avec les bras, les épaules, la poitrine et la nuque. Un travail complémentaire sur le ventre et les jambes favorise l'enracinement et le centrage.

Véritable bouffée d'oxygène, cette pratique très libératrice permet de décontracter tout le haut du corps, de déverouiller les épaules, de redresser la stature et d'améliorer la respiration. Elle convient particulièrement en cas de stress intense, aux personnes qui se replient sur elles-mêmes, et apporte un soulagement aux personnes souffrant de fibromyalgie.

Matériel et actifs utilisés

  • Huile de sésame Bio désodorisée
  • Huile de jojoba Bio
  • Macérât huileux d'arnica Bio
  • S'il n'y a pas de contre-indication (allergie, grossesse...), des huiles essentielles Bio ou, à défaut, de culture écologique ou de récolte sauvage