Comment se déroule une séance de massage personnalisé chez Santalya ?

Massage de bien-être sur-mesure

Les séances "Zen" avec accompagnement

Un massage bien-être, c'est une pause dans votre rythme effréné de tous les jours. Il est important de ne pas se précipiter, de prendre le temps de vous recentrer sur vous.

Pour commencer, je vous accueille, et nous parlons de vous, votre santé, ce qui vous préoccupe... Si vous en ressentez le besoin, c'est l'occasion d'exprimer et de libérer vos émotions négatives, vos angoisses, vos peurs, vos douleurs morales, ce qui vous bloque, vous alourdit... Cette étape m'aidera à cerner au mieux vos besoins et vos envies,  pour construire votre massage du jour. Vous choisissez ensuite votre huile, vous vous installez en toute intimité, et le massage peut commencer ! 

Après le massage en lui-même, vous prenez le temps de revenir à vous, tranquillement, et je vous offre une boisson chaude ou fraîche si vous le désirez. Ce petit temps d'échange et de récupération est important : il vous permet de parler de vos ressentis, de retrouver progressivement un rythme d'activité normale, et de repartir du bon pied ! C'est aussi l'occasion pour moi de vous proposer des astuces et conseils pour apprendre à gérer votre situation émotionnelle, pour un mieux-être au quotidien.

Je recommande fortement cette formule, surtout pour une première séance, car elle constitue une véritable parenthèse dans votre quotidien, une rupture de rythme, une bulle de douceur. Elle est aussi beaucoup plus efficace dans l'amélioration des problèmes d'origine psychosomatique, car nous travaillons à la fois sur le plan verbal et sur le plan corporel, dénouant en parallèle les tensions émotionnelles et physiques.

Durée d'une séance : première séance (avec bilan) : compter 1h15 à 1h30 de plus que le temps de massage - séances suivantes : compter 1 h de plus que le temps de massage.

Les séances de massage seul

Pour ceux qui préfèrent aller "droit au but", je propose également des séances plus courtes, sans accompagnement émotionnel. Le massage est lui aussi personnalisé, sur la base du bilan établi lors de la première séance et d'un point rapide de votre actualité.

Durée d'une séance : première séance (avec bilan) : compter 45 min à 1h de plus que le temps de massage - séances suivantes : compter 30 min de plus que le temps de massage.

Les séances de massage ciblé (15 à 30 min de massage)

Ces séances plus courtes ne comprennent pas d'accompagnement (bilan et conseils) et se concentrent sur une partie de votre corps qui en a particulièrement besoin. Idéal pour les personnes qui ont peu de temps ou qui ont un besoin spécifique ! Imaginez un massage des pieds, du bas du dos ou des épaules et de la nuque après une rude journée... Ou pourquoi pas pendant votre pause déjeuner ?

Entre 2 séances de massage complet, elles permettent d'apaiser, d'approfondir le travail et d'ancrer les nouvelles habitudes posturales.

Les séances ciblées durent 10 minutes de plus que le temps de massage.

Remarques pratiques

  • Par respect pour votre pudeur, vous pouvez, si vous le désirez, êtes recouvert(e) d'un drap durant toute la durée du massage.
  • Un slip jetable vous est fourni. Toutefois, vous pouvez conserver votre lingerie pendant le massage si vous le préférez. 
  • Une serviette vous est fournie, vous permettant de vous essuyer après le massage.
  • Le cabinet possède un WC avec lavabo et glace. Par contre, il n'y a pas de cabine de douche.